Accueil

Animation de communauté

Weetix Pro est une solution de jeu entièrement personnalisable en quelques clics à installer sur votre site ou votre page Facebook.

Génération de trafic

Notre solution de jeux concours et de classements est un moyen efficace pour vous ai...

voir la suite

Pourquoi et comment créer un blog

URédigé par proweetix P eAucun commentaire

Pourquoi et comment créer un blog
par Marie (Social Manager)
le 4 Aug 2015

Créer et gérer un blog peut apporter un vrai plus à votre activité mais avant de vous lancer dans l'aventure, il faut avoir quelques informations importantes.


rédiger un blog

Comment rédiger un blog ?

Un blog d'entreprise n'est pas un blog personnel et il n'a pas le même objectif. Sur un blog personnel vous êtes libre d'écrire ce que bon vous semble et avec le ton qui vous plait. Un blog d'entreprise doit respecter certaines règles de rédaction.

Il faut choisir un ou des thèmes pour lesquels vous aurez suffisamment de matière, sous peine de vous retrouver rapidement en panne d'inspiration.

Choisissez un ton (humoristique, institutionnel,...) et tenez-vous y. Il est important de conserver une rédaction homogène.

Le point fondamental est bien sûr la régularité. Lorsque vous décidez de créer un blog d'entreprise, déterminer la fréquence de publication (pas trop importante pour ne pas épuiser les sujets et vous-même) et tenez-vous à cette fréquence. Si vous ne pensez pas pouvoir publier régulièrement, il est inutile de démarrrer un blog.

Pourquoi créer un blog d'entreprise ?

La rédaction d'un blog apportera énormément de choses à votre communication et à votre société.

Tout d'abord, il fera connaître votre entreprise. Il s'agit bien évidemment d'en faire un blog avec des sujets intéressants et construits et pas uniquement une vitrine publicitaire qui ne mettrait en avant que vous ou vos produits.

Si vous n'avez pas de budget pour communiquer, entretenir un blog est idéal car hormis le temps que vous allez passer à trouver les thèmes et à rédiger les articles, cela ne vous coûtera rien.

De plus, un blog apporte une dimension humaine à votre communication, en laissant les commentaires ouverts, vous pourrez échanger avec vos clients / participants.

Si vous vendez des produits, si vous mettez en avant des artistes, etc. Choisissez toujours des sujets qui pourront être utiles à vos internautes. Servez-vous des retours de vos clients pour créer des sortes de tutoriels et il sera une vraie valeur pour votre site internet. Par exemple : montrez comment utiliser tel produit ou comment mettre en ligne de la musique. 

Un blog est aussi un atout indéniable pour votre référencement. Publiez beaucoup, utilisez au maximum les mots clés sur lesquels vous souhaitez être référencés et il vous fera gagner des places dans les moteurs de recherche.

Pour terminer, il peut aussi vous apporter du trafic, des visiteurs qui arrivent par hasard sur votre site et le trouvent intéressant.

DClassé dans : blog ,Mots clés : aucun

A propos de l'auteur, proweetix:

Écrire un commentaire