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Se démarquer pour gagner

URédigé par proweetix P eAucun commentaire

Se démarquer pour gagner
par Marie (Social Manager)
le 2 Jun 2015

Il est généralement entendu que pour réussir à se faire connaître et à attirer des candidats, il faut organiser des classements avec des produits ou des thèmes grand public.

Et si vous preniez le contre-pied de cette idée ? Si vous vous lanciez dans des zones non explorées et qui pourraient se révéler être des mines d’or ?

En faisant cette démarche vous aurez l’avantage de sortir du lot et de vous faire connaître.

se démarquer

Il existe différentes façons de se démarquer, par ses classements mais aussi par son sens du service.

Comment se positionner ?

Nombreux sont ceux qui proposent des classements sans se soucier de la demande des participants. Cette demande est pourtant primordiale car il est fondamental de sentir quand une cible n'accroche pas ou se lasse.

Ce désintérêt peut se manifester de plusieurs manières :

  • les classements font moins d’inscrits
  • les inscrits sont peu réactifs

Dans ce cas, il est impératif de réfléchir rapidement à d'autres types de classements, il faut se renouveler et penser à des idées originales.

Il est nécessaire de trouver ce qui fera qu’un participant viendra jouer sur votre classement plutôt que celui d’un autre.

Si vous organisez des classements musicaux, demandez-vous quelle catégorie de musique n’a pas encore été abordée et s’il existe un public prêt à voter pour ses artistes. Par exemple : la musique Folklorique

Pour des classements proposant des lots, réfléchissez à des produits innovants.

Donner toute son importance au service client

Cela donne confiance de savoir qu’en cas de problème quelqu’un est là pour vous répondre.

Beaucoup d'entreprises pensent que le service client est plus un fardeau qu'un avantage. Cependant, la satisfaction du participant ou du candidat ne vient pas uniquement du fait qu'il gagne son classement.

Cela passe aussi par son expérience utilisateur et apporter une réponse rapide et concrète à ses clients est une vraie valeur ajoutée qui vous permet de vous démarquer.

D'autre part, il a été démontré que conserver un client coûte jusqu’à cinq fois moins cher que d’en conquérir un nouveau.

Le service client permet aussi de fidéliser en récompensant la personne de son assiduité. En apprenant à mieux la connaître vous affinez les offres en fonction de son profil.

Ces marques d'attention ne sont pas forcément palpables. Si vous connaissez les dates d'anniversaire, vous pouvez tout simplement envoyer un message le jour de celui-ci.

L'important est de montrer que la personne est unique à vos yeux et que vous vous y intéressez. 

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