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Notre solution de jeux concours et de classements est un moyen efficace pour vous ai...

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Bien écrire pour le web

URédigé par proweetix P eAucun commentaire

Bien écrire pour le web
par Marie (Social Manager)
le 26 May 2015

Un site bien rédigé et contenant des informations utiles est important pour gagner la confiance de vos participants/candidats.

L’objectif est de vous différencier des autres et pour cela, il faut susciter l’envie d’en savoir plus et de la curiosité.

Rédiger le contenu de son site internet

Lorsque vous écrivez, gardez à l'esprit que vous n'écrivez pas pour vous. Pensez à vos lecteures, à ce qu’ils s’attendent à trouver sur votre site. 

Vous ne pouvez pas rédiger du contenu en ligne comme vous le feriez sur du papier aussi, voici quelques règles à connaître :

  • Pour faciliter la lecture, optez pour des phrases et des paragraphes courts
  • Utilisez un vocabulaire compréhensible et des formulations directes
  • Ne faites pas de fautes. Relisez-vous, faites-vous relire et pour les moins bons en orthographe, le correcteur automatique doit être votre ami !
  • La lecture sur un écran prend plus de temps que sur du papier alors, pour ne pas perdre votre lecteur, allez à l’essentiel
  • Pour améliorer le référencement, gardez toujours à l’esprit vos mots-clés principaux et essayez de les utiliser dans la plupart de vos textes. Lire l’article sur "Comment référencer son site sur internet"

Rédiger du contenu sur Facebook


Publier sur son mur ou sur sa page Facebook est très simple techniquement mais en tant que professionnel, il faut toujours penser aux retombées de ses propos.


Soyez brefs et précis
Sur Facebook, les lecteurs survolent les textes, pour les toucher il faut donc aller à l’essentiel.
De plus, les statistiques montrent que les messages les plus simples et les plus courts sont les plus populaires.


Impliquez vos fans
Posez des questions, soyez attentifs à leur humeur du jour, montrez qu’il y a des humains derrière la page Facebook. Utilisez toujours un ton amical.


Utilisez les visuels
Les photos et dessins attirent plus l’œil et apportent généralement plus de réactions, voire de partage. Si les photos sont les vôtres, n’hésitez pas à indiquer votre nom dessus, ainsi s’il elles sont partagées votre nom sera mis en avant.


Variez les contenus
Ne postez pas systématiquement le même type de contenu, mélangez des liens, vidéos, questions, sondages, textes et visuels.


Tout est question de moment
En règle générale, les heures de fréquentations maximales sont en-dehors des heures de bureau (pause déjeuner, fin de journée ou week-end).
Le week-end serait le moment de la semaine le plus adéquat pour publier des informations. 

Soyez réactifs

Lorsque l’on vous pose une question, faites-en sorte de donner une réponse même si c’est pour dire que vous ne pouvez y répondre. Lorsqu’il y a insulte ou que des propos péjoratifs sont publiés sur votre mur, il est important de les traiter (soit en les supprimant, soit en y répondant).

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Générez du trafic sur votre site

URédigé par proweetix P e1 commentaire

Générez du trafic sur votre site
par Marie (Social Manager)
le 23 Jun 2015

Une fois un site créé, l'intérêt est qu'il soit visité par de nombreux internautes et qu'il vous rapporte !

Il existe autant de méthodes que d'idées pour générer du trafic sur son site mais voici un listing des principales techniques utilisées.

trafic

Le référencement naturel (SEO)

Cela peut paraître basique mais il est très important de réfléchir au contenu de son site, de bien choisir ses mots clés et de créer une navigation cohérente pour les internautes mais aussi pour les robots qui vont l'indexer.

Cette méthode permet d'améliorer durablement le référencement mais cela peut prendre un peu de temps.

Le référencement payant (SEM)

Pour un résultat plus rapide mais plus coûteux, vous pouvez utiliser le référencement payant, par le biais des régies publicitaires et notamment Adwords pour Google et Adcenter pour Bing.

Elles vous permettront d'apparaître en haut des moteurs, sans autre effort que celui de mettre la main à la poche.

D'autres régies publicitaires telles que ClicManager, vous permettent de vous rendre visible sur leurs sites partenaires. Sur celles-ci les publicités sont généralement visuelles et sous forme de bannières.

Créer un Blog et commenter ceux en lien avec votre thème

Un blog rattaché à un site internet permet de communiquer sur des sujets qui vous concernent et d’apporter du contenu (référencement).

Vous pouvez aussi commenter les articles de blogs intéressant votre cible et ainsi vous faire connaître, tout en mettant des liens vers votre site.

Attention, afin d’apporter une vraie valeur ajoutée, vos commentaires doivent être pertinents et en lien avec ces articles.

Les réseaux sociaux

On en revient toujours à eux ! Aujourd'hui, il est quasiment obligatoire d'assurer la présence de sa société sur les réseaux sociaux. Spécialement si vous développez une activité sur internet.

Cependant, il faut le faire en respectant quelques règles comme celle de publier du contenu intéressant et surtout qui attire les internautes vers votre site.

L'organisation d'événements

Lorsque vous organisez des événements comme un jeu concours, par un système de viralité, cela vous permet de gagner des visiteurs. Tout simplement parce que les inscrits partagent les liens ou en parlent autour d'eux. 

La presse et les sites de communiqués de presse

Communiquez avec la presse par l'intermédiaire de communiqués de presse. Lorsque vous avez une nouveauté, une information importante, une refonte de votre site, faites-le savoir !

A vous de trouver la/les méthode(s) qui convien(nen)t le mieux à votre société et à vos besoins.

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Se démarquer pour gagner

URédigé par proweetix P eAucun commentaire

Se démarquer pour gagner
par Marie (Social Manager)
le 2 Jun 2015

Il est généralement entendu que pour réussir à se faire connaître et à attirer des candidats, il faut organiser des classements avec des produits ou des thèmes grand public.

Et si vous preniez le contre-pied de cette idée ? Si vous vous lanciez dans des zones non explorées et qui pourraient se révéler être des mines d’or ?

En faisant cette démarche vous aurez l’avantage de sortir du lot et de vous faire connaître.

se démarquer

Il existe différentes façons de se démarquer, par ses classements mais aussi par son sens du service.

Comment se positionner ?

Nombreux sont ceux qui proposent des classements sans se soucier de la demande des participants. Cette demande est pourtant primordiale car il est fondamental de sentir quand une cible n'accroche pas ou se lasse.

Ce désintérêt peut se manifester de plusieurs manières :

  • les classements font moins d’inscrits
  • les inscrits sont peu réactifs

Dans ce cas, il est impératif de réfléchir rapidement à d'autres types de classements, il faut se renouveler et penser à des idées originales.

Il est nécessaire de trouver ce qui fera qu’un participant viendra jouer sur votre classement plutôt que celui d’un autre.

Si vous organisez des classements musicaux, demandez-vous quelle catégorie de musique n’a pas encore été abordée et s’il existe un public prêt à voter pour ses artistes. Par exemple : la musique Folklorique

Pour des classements proposant des lots, réfléchissez à des produits innovants.

Donner toute son importance au service client

Cela donne confiance de savoir qu’en cas de problème quelqu’un est là pour vous répondre.

Beaucoup d'entreprises pensent que le service client est plus un fardeau qu'un avantage. Cependant, la satisfaction du participant ou du candidat ne vient pas uniquement du fait qu'il gagne son classement.

Cela passe aussi par son expérience utilisateur et apporter une réponse rapide et concrète à ses clients est une vraie valeur ajoutée qui vous permet de vous démarquer.

D'autre part, il a été démontré que conserver un client coûte jusqu’à cinq fois moins cher que d’en conquérir un nouveau.

Le service client permet aussi de fidéliser en récompensant la personne de son assiduité. En apprenant à mieux la connaître vous affinez les offres en fonction de son profil.

Ces marques d'attention ne sont pas forcément palpables. Si vous connaissez les dates d'anniversaire, vous pouvez tout simplement envoyer un message le jour de celui-ci.

L'important est de montrer que la personne est unique à vos yeux et que vous vous y intéressez. 

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Rédiger ses conditions générales d'utilisation

URédigé par proweetix P eAucun commentaire

Rédiger ses conditions générales d'utilisation
par Marie (Social Manager)
le 11 Aug 2015

Les conditions générales sont une partie très importante dans la construction d’un site internet, qu'il soit marchand ou nous. Elles vous permettent d'encadrer le fonctionnement de votre site ou jeu et sont très utiles en cas de litige avec un internaute.

conditions générales d'utilisation

Est-ce une obligation de rédiger des Conditions Générales d'Utilisation ?

Si vous avez un site de ventes de biens ou de services, les Conditions Générales de Vente (CGV) sont obligatoires.

En revanche, quel que soit votre site, les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) sont facultatives. Cependant, nous vous conseillons vivement de les rédiger car il s'agit d'une sorte de contrat entre l'internaute et le responsable du site.

Ces CGU permettent de donner des informations sur le fonctionnement de votre site / jeu. Il s'agit du règlement de votre site sur lequel vous pouvez vous appuyer lors d'échanges avec d'éventuels plaignants.

Pour le cas particulier de Weetix Pro, ces CGU vous permettent d'expliquer le fonctionnement de vos classements, c'est-à-dire les conditions d'inscription, les boosts et votes, les conditions d'envoi des lots et autres.

Comment les rédiger ?

Tout d'abord, pour pouvoir vous appuyer sur ces CGU, il faut que vos utilisateurs les aient acceptées.

Deuxième point très important, elles doivent correspondre à votre site. Si vous utilisez des modèles, pensez à les adapter. Si vous rédigez des CGU trop standards, elles ne vous seront d'aucune utilité.

Pour vous donner certains repères de rédaction, voici quelques thèmes à aborder en priorité : 

  1. L'objet de vos CGU ou de votre site
  2. Le contenu de votre site, ce que vous proposez, etc.
  3. Les mentions légales. Celles-ci sont obligatoires pour tout site internet édité à titre professionnel. Pour un entrepreneur particulier, il s'agit de vos nom, prénom et adresse. Pour une société, il est nécessaire de préciser la raison sociale, la forme juridique (eurl, sarl, etc.), l'adresse de l'entreprise et le montant du capital social. NB : elles peuvent se situer ailleurs que dans les CGU.
  4. Les règles du site/jeu

Faites-vous aider pour la rédaction de vos CGU

N'étant pas juristes, nous vous avons présenté des données généralement mises en avant dans des Conditions Générales d’Utilisation. Sur internet, vous trouverez de nombreux exemples de sites proposant des modèles de Conditions Générales. Ceux-ci peuvent vous aider à écrire les parties générales de vos CGU mais pensez-bien à adapter celles-ci à votre cas particulier.

De plus, si vous souhaitez rédiger des conditions générales très particulières et précises, nous vous invitons à vous tourner vers un avocat ou un juriste.

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Pourquoi et comment créer un blog

URédigé par proweetix P eAucun commentaire

Pourquoi et comment créer un blog
par Marie (Social Manager)
le 4 Aug 2015

Créer et gérer un blog peut apporter un vrai plus à votre activité mais avant de vous lancer dans l'aventure, il faut avoir quelques informations importantes.


rédiger un blog

Comment rédiger un blog ?

Un blog d'entreprise n'est pas un blog personnel et il n'a pas le même objectif. Sur un blog personnel vous êtes libre d'écrire ce que bon vous semble et avec le ton qui vous plait. Un blog d'entreprise doit respecter certaines règles de rédaction.

Il faut choisir un ou des thèmes pour lesquels vous aurez suffisamment de matière, sous peine de vous retrouver rapidement en panne d'inspiration.

Choisissez un ton (humoristique, institutionnel,...) et tenez-vous y. Il est important de conserver une rédaction homogène.

Le point fondamental est bien sûr la régularité. Lorsque vous décidez de créer un blog d'entreprise, déterminer la fréquence de publication (pas trop importante pour ne pas épuiser les sujets et vous-même) et tenez-vous à cette fréquence. Si vous ne pensez pas pouvoir publier régulièrement, il est inutile de démarrrer un blog.

Pourquoi créer un blog d'entreprise ?

La rédaction d'un blog apportera énormément de choses à votre communication et à votre société.

Tout d'abord, il fera connaître votre entreprise. Il s'agit bien évidemment d'en faire un blog avec des sujets intéressants et construits et pas uniquement une vitrine publicitaire qui ne mettrait en avant que vous ou vos produits.

Si vous n'avez pas de budget pour communiquer, entretenir un blog est idéal car hormis le temps que vous allez passer à trouver les thèmes et à rédiger les articles, cela ne vous coûtera rien.

De plus, un blog apporte une dimension humaine à votre communication, en laissant les commentaires ouverts, vous pourrez échanger avec vos clients / participants.

Si vous vendez des produits, si vous mettez en avant des artistes, etc. Choisissez toujours des sujets qui pourront être utiles à vos internautes. Servez-vous des retours de vos clients pour créer des sortes de tutoriels et il sera une vraie valeur pour votre site internet. Par exemple : montrez comment utiliser tel produit ou comment mettre en ligne de la musique. 

Un blog est aussi un atout indéniable pour votre référencement. Publiez beaucoup, utilisez au maximum les mots clés sur lesquels vous souhaitez être référencés et il vous fera gagner des places dans les moteurs de recherche.

Pour terminer, il peut aussi vous apporter du trafic, des visiteurs qui arrivent par hasard sur votre site et le trouvent intéressant.

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