Weetix Pro est une solution de jeu entièrement personnalisable en quelques clics à installer sur votre site ou votre page Facebook.
Notre solution de jeux concours et de classements est un moyen efficace pour vous ai...
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Si vous souhaitez booster, animer votre site. Faire revenir régulièrement vos internautes et en plus gagner de l'argent, organisez des classements Weetix !
Le fonctionnement de ce jeu amènera vos participants à partager leur lien de vote. En effet, plus ils partagent et demandent à leurs amis de voter pour eux et plus ils peuvent monter rapidement dans le classement.
Il est parfois difficile de trouver du contenu et de renouveler sa page d'accueil.
Lorsque l'on organise un jeu d'une quinzaine de jours ou d'un mois, de la communication du lancement, aux informations intermédiaires et à la diffusion du résultat, cela donne une palette de sujets très vaste et faciles à trouver.
Les classements Weetix Pro fonctionnent avec un système de votes gratuits et de votes payants.
En dehors du partage par le biais des réseaux sociaux, celui qui souhaite monter plus rapidement dans le classement ou dépasser ses concurrents peut aussi acheter des boosts (votes payants).
A retenir ! Trois raisons de créer un classement Weetix
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En matière d'utilisation des couleurs, il n’existe pas de règle prédéfinie ou de modèle à suivre absolument. Il est toutefois important de garder à l'esprit qu'au-delà de vous plaire, votre site doit rester facile à lire pour vos internautes.
En effet, à l'exception des sites artistiques, le but d'un site internet est d'être accessible et lisible.
Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais on risque moins l'effet "pot de peinture" en respectant quelques principes simples.
Tout d'abord, choisissez un nombre limité de couleurs, idéalement 3 maximum.
Ensuite, vous pouvez jouez sur les déclinaisons, les camaïeu et bien sûr utiliser des couleurs dites neutres telles que les gris, noir, voire blanc, en complément.
Pour vous éviter les faux pas, lorsque vous créez votre site sur Weetix Pro, vous n'avez qu'à choisir une thématique et la déclinaison se fait automatiquement.
Choisir les couleurs de son site n'est bien sûr pas aussi important que son contenu. Toutefois une petite connaissance de la signification de certaines teintes peut vous éviter de commettre des impairs ou vous aider à choisir LA bonne tonalité.
Jaune : la couleur du soleil est bien évidemment une couleur vive qui donnera du punch à votre site.
Rouge : couleur très forte associée à l'amour mais aussi à la violence et au danger. Utilisez le rouge avec parcimonie pour attirer l'oeil du lecteur.
Bleu : une couleur douce apaisante et généralement utilisée pour montrer la fiabilité et la sécurité. Les banques et les assurances en raffolent.
Vert : couleur de la fertilité, de la nature, elle se trouve sur beaucoup de sites mettant en avant l'environnement, l'écologie. Elle est agréable à lire pour le lecteur.
Orange : couleur pleine d’énergie, elle évoque le bonheur ou la joie. Sur votre site internet, sous la forme de boutons, elle aura surtout l'avantage d'attirer l’attention sur des informations clés.
Noir : cette couleur forte est associée à l’élégance, la sobriété, le luxe. Attention toutefois à ne pas trop en mettre.
Gris : cette couleur neutre apporte une sensation équilibrée et relaxante.
Marron : cette couleur chaude rappelle la nature, la terre, la fiabilité, la stabilité, l’amitié. N’utilisez pas cette couleur pour des éléments importants de votre page car il n’attire pas l’oeil.
Blanc : en occident, le blanc est souvent associé à la pureté, la vie et est donc très positif. En revanche, si vous visez un public oriental ou africain, attention. Dans la majorité des pays de ces continents, le blanc est associé à la mort.
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Le choix de votre logo est presque aussi important que celui du nom de votre société. En effet, c'est grâce à lui que l'on va vous reconnaître, vous identifier. Il s'agit donc de bien le penser.
La règle de base est de rester simple. Plus la forme de votre logo sera simple, plus il sera lisible par monsieur tout le monde et restera gravé dans son esprit.
Ensuite, pensez que votre logo doit pouvoir être décliné en différents formats et qu'il doit rester lisible en tout petit, aussi bien qu'en très grand.
Le choix des couleurs. Là aussi pensez simplicité. Ne choisissez pas plus de 3-4 coloris. Pour vous aider à les choisir, vous pouvez vous inspirer de la signification des couleurs. En effet, chaque couleur a une signification et vous pourrez créer votre logo en fonction de ce que vous souhaitez qu'il reflète, la joie, la sérénité, la confiance, etc.
Si votre logo contient du texte, le choix de la police est très important. Tout d'abord, n'utilisez qu'une seule typo. Ensuite, vous avez le choix entre deux grandes groupes de polices d'écriture : une avec empattement assez traditionnelle et généralement attribuée au papier (Times New Roman, Georgia, etc.), une sans empattement, plus moderne et facile à lire sur internet (Arial, etc.). Pour vous démarquer, vous pouvez aussi choisir une typo particulière et originale mais attention à toujours rester lisible.
Lorsque vous réfléchissez à votre logo, n'hésitez pas à en discuter avec vos proches, ils peuvent être de très bons conseils.
Si vous ne maîtrisez pas tous les outils de création et que le logo que vous avez créé ne ressemble pas du tout à ce que vous aviez en tête, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel (un graphiste ou infographiste ou encore une agence). Il vous aidera dans votre choix et retranscrira fidèlement ce que vous imaginez.
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